15 DIY et patrons pour coudre de la (fausse) fourrure

La fausse fourrure est un tissu qui tient super chaud et qui est donc indiqué en hiver ;) Mais que peut-on faire avec de la fausse fourrure???
Si vous n’osez pas vous lancer, je vous conseille 1. de relire nos conseils pour travailler ce tissu et 2. de consulter cette liste pour trouver des idées de couture…

Alors c’est décidé? le prochain projet, c’est avec de la fourrure???

1 – rajoutez un pompon de fourrure à un bonnet en laine (tricoté maison ou non). C’est super trendy et cela vous permettra de vous familiariser avec ce matériau un peu particulier! A voir sur le blog Alida Makes

2– Si vous rêvez d’un col vintage en fourrure, ne cherchez pas plus loin, Charlie Sugar Town a un super tuto en français !

3 – Si un bonnet en laine vous tient trop chaud mais que vous avez quand même un peu froid aux oreilles, alors optez pour un cache oreilles pop comme celui de Sewing Rabbit (et si le rose vous semble un peu trop kitch, prenez de la fausse fourrure blanche, plus passe partout) (en français ici).

4 – Pour avoir bien chaud à la tête, rien ne vaut une toque en fourrure !! Elle recouvre les oreilles et vous ne quitterez plus! Sew Kate sew partage un tutoriel sur son blog pour refaire la même!

5 – Cette toque en fausse fourrure semble est plus classique que la précédente, plus intemporelle et vous ne la mettrez pas forcément pour les mêmes occasions ! J’aime beaucoup ce modèle de Kittenwood.

6 – Avec un gilet sans manche, les enfants n’ont jamais froid ! Et si vous rajoutez une capuche, c’est encore mieux !!! Le DIY se trouve sur It’s always autumn (en français par ici) et il faudra utiliser un sweat à la bonne taille pour tracer le patron.

7 – Ajoutez un peu de fourrure à vos baskets (ou à d’autres chaussures!) Pour réaliser cette custo, rendez vous sur le blog de See Kate sew

8 – Cette écharpe a l’air toute douce! Et pour la faire tenir en place, il y a une fente par laquelle passe l’autre extrémité de l’écharpe. c’est super pratique pour les enfants et le montage est expliqué sur le blog de Kojo Designs (en français ici)

9 – See Kate Sew nous montre comment réaliser cette veste oversized (trop grande) en fausse fourrure.

10- Vous aimez porter des jupes et des collants mais quand il fait trop froid, eh bien… vous avez froid? Alors j’ai la solution : cousez des jambières en fourrure comme Sew DIY. En français, par ici!

 

11– Si vous aimez coudre de la fourrure, alors essayez ce sac en fausse fourrure. A porter plutôt le soir et à confectionner en suivant les instructions de How did you make this? (en français par ici)

12– Recouvrez vos fauteuils ou poufs de fourrure pour un intérieur super cosy !! Pas besoin de couture en plus comme nous l’explique the nester (en français par ici)

14– Selftissus a un tuto pour coudre cette chouette veste en fausse fourrure!

15 – et pour les plus frileux d’entre nous, il y a ce manchon qui vous chauffera les mains en un rien de temps ! Les explications en français se trouvent sur le blog de Bee made.

Je vous conseille également cet ouvrage :
et vous trouverez de la fausse fourrure sur de nombreux sitesde tissus !

Et vous, cousez vous souvent de la fausse fourrure? Vous nous racontez ce que vous faites?

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (5)
  • Bof (3)
  • Pourquoi pas (3)

Commentaires

  1. fremiet a écrit le 3 mars 2017

    bonjour aimerais savoir ou ;;car pas vu merci

  2. fremiet a écrit le 25 février 2017

    bonjour votre article est tres bien ;;mais ou trouver la fourrure ;j’ai justement un gilet tricot qui etait tres bien mais commence a vieillir donc voulais en faire un autre ;;les bourdures fourrure ;emmenchures en tour encolure et bas coloris noir melange gris comme gilet fillette merci pour une reponse;; j’etais modeliste et en plus je tricote ;j’adorais ce modele acheté a st raphael

    1. Petit Citron a écrit le 28 février 2017

      On en trouve dans les boutiques de tissu en ligne!!
      BOnne couture!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire