DIY : la robe aux 2 t-shirts

robe-2-tshirts
crédit photo ‘Tites Mains !

J’ai souvent présenté des projets de couture réalisés en partant d’un t-shirt trop large : des robes, des peluches, des vide-poches, des tops… mais rarement avec deux t-shirts comme c’est ici le cas. Car oui, cette robe est bien constituée de 2 t-shirts, et en plus, les manches de l’un d’entre eux servent judicieusement de poches.
J’aime beaucoup l’encolure et en fait, on peut porter la robe de plusieurs façons comme le montre la créatrice du blog ‘Tites Mains ! Il faudra donc utiliser deux t-shirts dont l’un se retrouvera à l’envers. Si vous n’avez pas 2 t-shirts identiques ou à défaut de la même couleur, vous obtiendrez une robe bicolore (voire color block) qui peut être très chouette.
Pour la porter, vous aurez le choix entre placer l’encolure comme sur la photo, épaules découvertes donc, ou bien avec une capuche avec les épaules moins découvertes. On peut bien sûr s’inspirer de ce tutoriel pour créer sa propre version de robe : par exemple, vous pouvez enlever les manches du t-shirt du haut pour faire une robe sans manche. Et si à l’inverse vous partez d’un t-shirt à manches longues, vous pourrez confectionner une robe à manches longues agréables à porter en automne.

Retrouvez le tutoriel en français sur le blog ‘Tites Mains !.
Si vous rencontrez des difficultés dans la réalisation, laissez un message dans les commentaires.

Et vous, avez-vous des t-shirts à recycler?

Commentaires

  1. TitesMains a écrit le 31 août 2014

    Sais pas si mon commentaire antérieur a été pris en compte (l’internet chez moi n’est pas trop fiable dernièrement) mais j’avais oublié de dire que j’ai déjà publié d’autres tutoriels de robes avec deux t-shirts:

    http://titesmains.wordpress.com/2013/05/22/transformation-de-t-shirts-la-robe-science-robe-trapeze/
    http://titesmains.wordpress.com/2012/07/09/un-retour-timide-une-robe-mas-tu-vu/
    (cette deuxieme robe a eu beaucoup de succes d’ailleurs, surtout aux sites américains!)

    Voilà, encore merci de la mention et à bientôt sur le blog!

    1. perrineco a écrit le 4 septembre 2014

      Merci beaucoup pour vos 2 liens supplémentaires que je n’avais pas vus!
      Amicalement,

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.