Membre à la une : Roulebouleratatam

dscn2122_20131111_1492405401

Roulebouleratatam créé une layette colorée, gaie, qui me plait beaucoup ! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview :

1. Peux tu te présenter?

Je vis à Lissieu (69) mais je suis d’origine vendéenne. Mon histoire a été faite de changements, de déménagements, d’essais… Je suis curieuse, j’essaie tout, j’apprends beaucoup de choses ! A part coudre, je suis une maman bien occupée. Je partage mon temps libre entre mon bébé, mon mari, mes copines. J’adore me promener, sortir, aller sur les bric à bracs !

dscn2159_20131112_1616887672

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?

Ma première création couture pour bébé a été une couverture naissance Mes mains avaient alors besoin de se mettre au travail pour accueillir bébé et l’accueillir dans un cocon douillet !

3. Quel est ton style?

Mon style en 5 mots ? Gai, enthousiaste, rythmé, coloré, inventif.

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?

Je couds pendant les dodos du jour et de la nuit de bébé et parfois en journée, alors qu’il fait ses roulés boulés sur son tapis devant ma table de travail.
Ce que je déteste : lorsque ma machine bourre, que le fil de la canette se déchaine… et qu’il faut découdre !
Ce que je préfère : inventer, partir à la recherche de nouvelles idées. J’ai souvent un objectif en tête, une astuce pour améliorer un modèle et je cherche comment le mettre en place… Alors je tourne, je vire, je clique et lorsque j’ai trouvé : je fonce !
Ce qui me frustre ? De ne pas avoir de « dressing à tissus», un beau bazar de couleurs mélangées  ou se mêlent texture, matières, …où trouver de l’inspiration.

dscn2110_20131110_1078657212

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?

Mes sources d’inspirations: les magasins de tissus, les bobines de rubans, de fil, les galons… tout cet univers coloré qui ne demande qu’à s’assembler!

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?

Je couds pour les bébés ! Des accessoires, vêtements, doudous !
Quel ouvrage je rêve de coudre ? Pas vraiment de rêves en la matière… je les réalise souvent bien avant de les avoir réellement rêvés. Pour Roule & boule & ratatam le rêve est ailleurs : créer des trousseaux de maternité, des listes de naissance, ouvrir une boutique… mais qui sait, peut-être que l’opportunité se présentera, peut-être…?

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?

J’ai commencé à chercher des patrons sur Petit Citron pendant la grossesse. Je cherchais des tutos, des idées… maintenant je revisite les modèles, je les personnalise, je me les approprie. Et bien sûr je partage mes inspirations ! Je suis membre Petit Citron depuis 10 jours (auparavant je consultais sans me connecter).Mon pseudo : Roule & boule & ratatam, le titre de mon blog. C’est le subtil mélange du monde de l’enfance (les fameux roulés-boulés de bébé) et des formules magiques ! Je m’imagine en fée couturière qui transforme les tissus en objet pratiques / utiles / esthétiques / agréables.

Sur Petit Citron j’aime m’inspirer des créations des lectrices, je pioche des idées et j’aime particulièrement les tutos faciles et intelligibles ! Le must : la gigoteuse que j’ai décliné selon les tailles et les saisons. (bientôt à venir sur mon blog !)

8. As-tu un blog?

Mon blog : http://roulebouleratatam.blogspot.fr. L’’actu du moment : un petit challenge pour fêter mon entrée dans la blogosphère avec une création inédite et personnalisée à la clé !

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire