Membre à la une: aufildelo

aufildelo adore coudre pour les petits et les grands! Découvrez qui se cache derrière ce pseudo en lisant son interview!

1. Peux tu te présenter?
Je suis Bretonne et j’habite à Rennes. Je suis Educatrice de Jeunes Enfants et je travaille en crèche.
Depuis toujours je suis attirée par la création.
J’ai touché à plein de techniques comme la pâte à bois, pâte Fimo, mosaïque, bracelets brésiliens, broderie… En gros depuis toujours j’ai des projets de création en cours… complètement addict quand on y réfléchit bien !

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
Il y a une quinzaine d’années (déjà !) on m’a donné une très vieille machine à coudre. Je me suis dit que je pourrais faire des housses de couettes, des rideaux… J’ai tenté un pantalon à partir d’un patron Burda et là ça a été la révélation ! A partir de ce moment j’ai décidé de ne plus m’éparpiller et me consacrer uniquement à la couture. J’ai beaucoup cousu pendant mes études et j’ai fait une pause de quelques années avec la naissance de ma fille et l’entrée dans la vie active. C’est quand mon garçon est né, et que j’ai eu la chance de prendre un congé parental, que je me suis remise à la couture, de façon intensive, et que j’ai créé le Blog « Au Fil d’Elo ».
Depuis que j’ai recommencé mon travail je couds moins mais j’arrive à avoir des projets couture quand même.

3. Quel est ton style?
Mon style : Délicat, Coloré, pétillant, pour petits et grands

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
La couture prend beaucoup de place dans ma vie et surtout dans ma tête ces temps-ci par manque de temps et c’est terriblement frustrant !
Elle envahit parfois mes nuits et me tient éveillée quand j’ai une idée fixe !
J’ai un petit atelier de couture dans le bureau que je partage avec mon conjoint chez nous. La machine à coudre est toujours prête à l’emploi. J’ai plusieurs cartons remplis de tissus et j’ai toujours un tas de tissus qui traîne dans la pièce. Je viens d’investir dans des boîtes transparentes pour bien ranger ma matière première il me reste juste à tout classer !
J’aime écouter de la musique quand je couds et je profite que mes enfants soient à l’école ou au centre de loisirs pour coudre : j’aime être seule quand j’utilise ma machine à coudre.
Ma fille de 8 ans et demi commence à coudre avec moi et ça c’est un énorme plaisir pour moi et pour elle aussi j’espère !
Ce que je préfère dans la couture c’est quand le projet prend forme et que les tissus s’accordent vraiment bien ensemble ; que le résultat est évident.
Ce que je déteste le plus ce sont les vêtements à repriser… j’en ai vraiment horreur ! En général les vêtements qui doivent être réparés s’entassent dans un coin et je prend un après-midi une fois dans l’année pour m’en occuper.

bavoir et hop

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
Les blogs de couture. Je suis abonnée à plusieurs newsletters et je suis impressionnée par la créativité de mes copinautes !
Les blogs aussi d’addicts comme les JCA, Je couds Citronille, Burda, et encore plein d’autres ! Les interprétations présentées sont  parfois absolument géniales !
Petit Citron est aussi une bonne source d’inspiration ; les idées présentées sont extrêmement variées !

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Je couds déjà beaucoup pour les autres… un peu trop à mon goût et vraiment pas assez pour moi. Mais j’ai du mal à dire non et j’aime tellement faire plaisir ! Je couds des choses pour les autres que je ne prends même pas le temps de faire pour moi ! Mais je travaille à être plus égoïste… Il y a plein de projets de couture qui me font envie… l’objectif est donc de les réaliser pour moi comme par exemple la cape vintage que j’ai déjà réalisée pour une amie.

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
J’aime beaucoup sur Petit Citron les tutos qui sont proposés, en particulier ceux qui viennent de blogs étrangers qui sont extrêmement créatifs et que je ne trouverais pas toute seule.
Je suis inscrite sur Petit Citron sous le pseudo aufildelo depuis à peu près 2 ans et suis attentivement le site.
Mon patron préféré et que j’espère réaliser bientôt pour un bébé qui va naître est celui des petits chaussons.

8. As-tu un blog?
Mon blog s’appelle « Au Fil d’Elo »

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire