Membre à la une: cocorely

J’ai aimé les fantaisies de cocorely qui a plus d’une corde à son arc!

1. Peux tu te présenter?
Je suis une Franco-Danoise, née au Danemark, qui a grandi en France et qui vit maintenant près de Genève. J’ai toujours adoré créer, dessiner et coudre près de ma mère qui a toujours été très créative. J’aurais adoré travailler dans ce domaine, mais j’ai fait des études littéraires et je suis aujourd’hui prof d’Anglais.
La couture est aujourd’hui, mon passe-temps, ma passion et aussi un peu un travail puisque j’ai toujours une commande en cours…

2. Quelle a été ta première création? Comment as tu commencé à coudre?
La première création dont je me souviens c’est sans doute un sac cousu à la main lorsque j’étais petite.
J’ai même fait un porte feuille avec seulement des pages de magazines, des agrafes, du scratch et du scotch. Et je l’ai encore celui-là!!
Puis à la naissance de ma fille, ma soif de création est revenue et après avoir usé ma petite machine à coudre ultra bruyante, j’ai eu une belle machine qui peut tout faire!

3. Quel est ton style?
Je dirais : simple, frais, coloré, enfantin, gai!

4. Quelle part a la couture dans ta vie aujourd’hui? Comment couds-tu ?
J’ai la chance d’avoir une pièce pour moi qui est accessoirement une chambre d’amis. Je peux y laisser mes travaux en cours, ma machine branchée et y ranger tous mes tissus qui commencent à s’accumuler… Comme je travaille, je couds souvent le soir ou le weekend pendant la sieste de ma fille. J’aime le calme et la sérénité de ces moments. Ce que je déteste le plus dans la couture, c’est la couture « pratique ». Coudre un ourlet de pantalon de costume par exemple : je déteste!!
Ce qui me frustre le plus, c’est de ne pas avoir plus de temps pour faire tout ce que j’aimerais faire, car les idées vont beaucoup plus vite que mes mains…
Mais c’est en tout cas toujours une joie de voir le résultat fini et la réaction de la personne a qui est destiné mon projet ( rarement pour moi…)

5. Quelles sont tes sources d’inspiration?
J’aime beaucoup le design danois. Simple et original à la fois. Je m’inspire également de ce que je vois sur les autres blogs, sur Etsy ou encore d’après les demandes de ma fille : « Maman… je voudrais me déguiser en « iiiihhhaaa » (comprendre Jessy de Toy Story) ou encore « Mamaaaaan, je voudrais emmener ma maison de poupée dans l’avion!!! » et là il va bien falloir que je trouve une solution de secours et j’ai ma petite idée en tête…

6. Si tu avais l’occasion de coudre quelque chose pour quelqu’un, pour qui ce serait et que coudrais tu?
Des projets j’en ai plein…
Des sacs, des jouets, des vêtements, des housses pour mes chaises…
En ce moment je suis en train de coudre une commande spéciale pour une copine : un sac à langer avec plein de poches qu’elle pourra aussi accrocher à sa poussette qui a un guidon en une seule pièce… Sacré challenge!

7. Que recherches-tu sur Petit Citron? Depuis quand es tu membre? Qu’est ce que tu aimerais voir en plus et que préfères tu sur le site?
J’aime Petit Citron pour les tutos, les conseils de couture, les albums de toutes les créations et les concours.
Je suis membre depuis… 1 an je crois…peut-être un peu plus…
Mon pseudo, c’est le même nom que mon blog. Cocorely parce que je suis née à COpenhague, que mon nom de famille commence avec la même syllabe et que je m’appelle Aurélie.
Ce que je préfère sur le site ce sont les conseils techniques et les tutos gratuits.
L’autre jour j’ai repéré un sac de course qui se transforme en petite fraise et j’aimerais bien le faire!
La robe ‘infinity’ est dans ma « to do list » depuis un moment aussi…

8. As-tu un blog?
J’ai mon blog, Les fantaisies de cocorely, depuis septembre 2011. Après avoir surfé sur de nombreux blogs créatifs et notamment les blogs Américains, j’ai décidé de me lancer.
C’est super stimulant, j’adore!

PS: si vous souhaitez vous-aussi vous dévoiler sur Petit Citron, contactez-moi et je vous envoie le questionnaire !

Commentaires

  1. Noëlle Gosselin a écrit le 17 mai 2012

    Bonjour Cocorely,
    Moi aussi j’aime beaucoup votre univers, à la fois sobre et coloré.
    Si vous voyez des tissus qui vous intéressent, sur le site http://www.les-fees.fr, et avez besoin de chutes, n’hésitez pas à me les demander. Je vous les fournirai gratuitement. Mais je suppose que vous avez déjà du tissu partout chez vous!
    Cordialement
    Noëlle Gosselin pour Les Fées

  2. je pic et alors ! a écrit le 6 mai 2012

    Bonjour Cocorely,

    Bravo et Félicitations pour votre style naïf et original sinon je suis d’accord avec vous,les idées se multiplent,mais pas nos mains et voir le résultat et la réaction de celui ou celle qui le reçoit le modèle terminé,nous fait un bien vous,à bientôt sur le site,signé Picotine

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire