Apprenez à dessiner des vêtements en vidéo

dessiner vêtements Apprenez à dessiner des vêtements en vidéo

Souvent, j’ai été frustrée en dessinant des croquis des vêtements que j’ai envie de coudre, des vêtements qui sortent de mon imagination, ou bien des collages de diverses robes pour en faire une seule. Mes croquis sont souvent légèrement difformes, boiteux même si cela ne m’empêche pas de me lancer dans la confection !
Mais avec la méthode toute simple décrite en vidéo par Tu-Anh, dessiner des vêtements devient presque un jeu d’enfant. L’astuce est d’utiliser une silhouette et de la placer sous la feuille pour la voir en transparence et l’utiliser comme support.

Instructions

La vidéo est très claire. Mais vous vous demandez où trouver des silhouettes ! Je vous donne mon secret : le site Designers Nexus offre des tas de croquis de femmes, d’hommes et d’enfants à télécharger gratuitement.



Et vous, dessinez-vous beaucoup? Avez vous des techniques? Partagez-les dans les commentaires !

Suivez Petit Citron via :

{le flux RSS}, {Twitter} ou {Facebook} (Plus d'info ici)
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Si vous avez aimé cet article, partagez le lien! :

6 commentaires

  1. Merci pour cet article !!!
    Je n’ai pas d’astuce mais je vais me servir intensément de la votre car moi aussi, mes dessins ne me satisfont pas DU-TOUT !!

  2. A une époque je dessinais énormément de modèle tiré de mon imagination, juste pour le plaisir de mettre sur papier mes idées… ayant pris des cours de figurinisme, les proportions, les mouvements et le flou du vêtement sont venus en pratiquant !
    Etant assez répétitif somme toute… pour gagner du temps on finit par mettre également en transparence sur du papier des mannequins types que l’on habille comme on veut ! ^_^
    Mais au fil du temps, j’ai élaboré ma propre technique ^_^
    Oui, car les personnes qui portent des vêtements ne sont pas toute des modèles mannequins photos, longilignes ou minces… nous avons toutes des formes spécifiques (en triangle, en ovale, etc. ou des cuisses de cheval, du ventre, etc.) !
    Donc souvent quand je dois faire un modèle pour une personne en plus de prendre ses mesures et d’étudier sa morphologie… j’essaie de la prendre en photo !
    Ensuite je décalque la personne sur la photo au crayon (j’entends par là son contour) et j’utilise ce modèle réel pour y dessiner le vêtement !!!
    Cela me permet de voir assez précisément si ce que je prévois de faire ira ou pas à la personne qui le portera au final ;oD
    Mais quand on dessine un vêtement, il faut surtout penser que le tissus est fluide et non rigide… quand on est débutante, on a souvent tendance à mettre à plat l’idée sans penser à au mouvement du tissus et on omet les “ondulations” spécifiques que prend le tissus sur le corps ^_^
    Merci pour ce lien en tout cas… car on peut toujours apprendre des astuces supplémentaires, même si on se débrouille dans les esquisses ;oD
    des Ziboux’s tout doux

  3. J’aime bien dessiné des vêtements que je vois sur le net ,dans des catalogues ou magazines, mais mes “esquisses” étaient plutôt des trucs pas jolis . Maintenant je vais pouvoir faire beaucoup mieux . J’ai 63 ans et j’adore encore apprendre ,merci pour tous vos trucs et astuces que je visualise tous les jours

  4. Super comme liens ! Merci ! Je sens que ça va m’être très utile, justement je me suis mise au croquis il y a quelques jours avec une réussite toute relative !

  5. Bonjour,je voudrais savoir si vous aviez quelque astuce pour mieux mettre en valeur des robes(croquis)

Sur Facebook

    Laisser un commentaire

    Si vous souhaitez recevoir toutes les nouveautés de Petit Citron, cliquez ici


    Petit Citron
    • Petit Citron est le site de la couture pour tous: les patrons de couture et les tutoriels sont accessibles à tous. Commencez à coudre tout de suite et partagez votre passion !

    Inscrivez-vous !

    • Etre membre de la communauté, c'est accéder aux patrons et aux tutoriels, participer aux discussions, partager vos connaissances et vos créations...
    • N'attendez plus, inscrivez-vous!
    //