Sapin de cônes

crédit photo The Small Object

Je verrais très bien ces sapins en tissus en centre de table pour la table du réveillon de Noël, ou bien pour décorer une étagère. Il s’agit en fait de 4 cônes de tissus emboités les uns sur les autres. C’est idéal pour utiliser des chutes de tissus, et idéalement, des tissus de Noël ;)

Vous retrouverez le DIY et les explications en anglais sur le blog de The Small Object et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Globalement, il faudra télécharger les gabarits des sapins et les imprimer. Tracez et coupez alors les 4 demi cercles dans divers tissu et entoilez-les.
Faites un zig-zag sur tous les bords pour les surfiler puis pliez-les pour donner une forme conique. Superposez les bords sur 2,5 cm et piquez à la machine pour faire tenir en place. Repassez la couture. C’est tout!

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ces sapins, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron! Et si vous les confectionnez, montrez-nous le résultat dans les commentaires ou sur Facebook!

Techniques recommandées pour coudre ces sapins

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D’autres DIY de sapins

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Et vous, serez-vous tenté(e) par ce projet?

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !

Éventuellement, vous pouvez rajouter un point de colle pour que les 4 cônes restent soudés.

Qu'en pensez vous ?
  • Je vais le faire (50)
  • Pourquoi pas (12)
  • Bof (8)

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Bonjour, j’ai mis un lien vers ton blog sur mon article http://theperfectmum.canalblog.com/archives/2012/12/04/25703747.html car je trouvais l’idée du sapin de cône original et réalisable par des enfants, mais en carton.

Commentaires sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire