Top carré


crédit photo Lil Blue Boo

Ashley du blog Lil Blue Boo nous montre comment réaliser un « top carré » à bretelles (on ne les voit pas bien sur la photo!). Facile, rapide, le tuto est pour petite fille mais on peut l’adapter aisément à des tailles plus grandes.
Il vous faudra un simple carré de jerseyjersey&mpt=[CACHEBUSTER] » alt= » » /> (de 75 cm sur 75 pour une taille 4 ans). Pour déterminer la longueur du côté, mesurez la distance des épaules à sous les hanches et multipliez par deux.
Pliez en deux et marquez le milieu puis deux demi-cercles de 6,4 cm à 9 cm de part et d’autre du milieu. La distance entre les deux demi-cercles correspond à la distance entre les deux bretelles Coupez ces demi-cercles puis la pliure entre les cercles coupés.
Coupez deux bandes de tissu dans le biais de 7,5 cm de large et de 82 cm de long pour faire des liens et deux bandes de 7,5 cm de large sur 20 cm qui serviront à biaiser l’encolure. Vous pouvez utilisez le même tissu ou un tissu contrastant.
Posez donc le biais sur l’encolure.
Posez également le biais sur les emmanchures de manière à créer également des liens pour les bretelles.
A priori, pas besoin de faire des ourlets, le jersey ne s’effiloche pas.

Retrouvez les photos et les explications en VO sur le blog de Lil Blue Boo.

A decouvrir aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.