89

L’atelier-boutique Motif personnel ouvre ses portes à Asnières


crédit photos Motif Personnel

Article de Cousette entre copines (invitée par Petit Citron!)

A l’origine, Motif personnel, c’est un concept : l’impression de tissu personnalisé en petite quantité. C’est aussi une boutique en ligne de tissus avec des motifs forts (poupées russes, Tour Eiffel, lunettes, guitares …), qui vient de souffler sa première bougie. Dans quelques jours, ce sera aussi un nouvel espace, situé à Asnières-sur-Seine, où, en plus des produits présents sur la boutique en ligne, vous trouverez des ateliers couture, des livres à feuilleter, et des produits plus typés « cadeau » ou saisonniers. « Par exemple, nous allons proposer, pour la rentrée des classes, de jolis cartables et des petites trousses toutes mignonnes, confie Corentine, la créatrice de Motif personnel. Ces produits ne seront pas vendus en ligne et, pour la plupart, sont des pièces uniques. »

Au départ, Corentine souhaitait juste trouver un local afin de mieux séparer son activité professionnelle de sa vie personnelle. Et puis une occasion parfaite s’est présentée: une boutique, située à 200m de chez elle, et avec une vitrine! « Le fait d’avoir un local va aussi me permettre d’embaucher -je travaille de 6h à 19h 6 jours sur 7…-, alors autant utiliser le local au maximum de ses capacités et l’ouvrir au public! Du coup, je vais recruter mon premier salarié dès septembre pour m’aider à gérer la boutique et me dégager du temps pour d’autres fonctions. »

L’atelier-boutique Motif personnel est situé au 5 rue de Belfort à Asnières-sur-Seine (92). Il sera ouvert du mardi au jeudi de 10h à 19h et deux samedis par mois. Le reste du temps sera consacré au traitement des commandes de la boutique en ligne. Dès le 21 juillet, un premier événement aura lieu en présence de Marie Gauthier, du blog Aime comme Marie. N’hésitez pas à consulter le planning d’ouverture de l’été !

« A partir de septembre, précise Corentine, nous nous laissons un mois pour tester diverses formules de cours de couture, puis le 1er octobre, nous organisons une journée spéciale de « vrai » lancement, avec l’annonce du planning de l’automne. Notre objectif est de proposer entre 6 et 10 cours de couture par mois. »


Sandrine Franchet est l’auteur du blog « Cousette entre copines« , le blog du fait main. Elle vend également de jolies choses sur sa boutique « Cousette entre copines »

 

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Rabiet says:

    Bonjour
    Interessé par vos cours de couture je suis de gennevilliers je voulais savoir comment cela se passe
    Merci s avance

  2. Jacques Monique says:

    Je suis intéressée par vos activités merci de me donner vos coordonnées.
    Cordialement.

Commentaires sur Facebook

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire