DIY: des idées pour customiser vos t-shirts

Il suffit de pas grand chose pour donner une nouvelle vie à un t-shirt ou bien transformer un t-shirt classique en un vêtement moins casual, plus original. Si vous n’avez pas d’idée, il suffit de regarder dans les collections des créateurs, comme en témoignent les 4 exemples ci-dessous.
Pour chaque t-shirt, je vous donne en prime quelques indications pour essayer de faire la même chose.

des boutons sur l’encolure
A l’instar de ce topAigner, cousez trois rangées de jolis boutons le long de l’encolure. Vous pourrez les choisir en nacre ou dans une autre matière, et assez gros (1,5 cm de diamètre au moins) (sinon, vous passerez un temps fou à les coudre!). Si vous ne savez pas coudre de boutons, lisez ce tuto.
Rajouter un col
Voici une idée assez originale : il suffit de coudre un col en popeline (et vous pouvez même découdre un col d’une chemise à recycler) sur l’encolure comme sur ce modèle de Gat Ramon.
Appliquer des étoiles (par exemple)
Pour s’inspirer, les tops I love my t sont une mine! J’aime beaucoup les étoiles appliquées sur celui-là: trouvez du coton (voire du jersey de coton qui ne s’effilochera pas) dans les mêmes tons que votre t-shirt, découpez des étoiles et appliquez-les sur une manche.
Des brandebourgs
Je ne suis pas sûre du mot pour décrire ce genre d’ornement mais si vous souhaitez vraiment changer le style de votre t-shirt, prenez du biais, et disposez-le de sorte à créer des sortes de brandebourgs. Piquez, c’est bon! L’idée est à piquer à Ted Baker.

Commentaires

  1. lydie guiilocheau a écrit le 30 mars 2013

    bonjour
    oui il faut dire que les vêtements coûtent chers, merci donc à tes idées et de nous aider à en modifier certains pour leur donner une nouvelle vie
    bravo pour ton blog et merci pour les idées
    lydie

  2. je pic et alors ! a écrit le 5 mars 2012

    La Croqueuse de Diamants adooooooore le modèle Aigner,l’encolure est idéale si elle était moins échancrée,il faudrait une bride au dos,aini que Le Capteur de Rêves Amérindien de Ted BAKER

  3. Camille a écrit le 11 janvier 2012

    Bonjour !

    J’adore ton blog et j’aime beaucoup customiser des vêtements grâce à tes idées !!Malheureusement je n’ai plus trop le temps d’en faire moi même, depuis quelques temps je passe commande sur un site qui me permet de personnaliser de nombreux vêtements ou accessoires de mode selon mes goûts ! Voila si jamais ça intéresse quelqu’un le site c’est http://www.mestenuesperso.fr/J'ai déjà fais 2 commandes dont une d’un pull gris avec inscrit « Love » au dos et j’en suis très contente !!!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire