Une boule volumineuse !


crédit photo RagWreath

Il y a vraiment beaucoup de chose que l’on peut faire avec des boules de polystyrène et des bouts de tissu. En particulier,  on peut planter dedans des petits bouts de tissu, coupés aux ciseaux cranteurs. Le résultat est une grosse fleur multicolore (ou pas), assez gaie, que l’on peut accrocher au sapin ou bien à la porte, pour remplacer la sempiternelle couronne de l’avent.
Cette boule est très facile à faire, surtout si vous suivez le tuto de Fée Flo. Vous pouvez également le faire sur une demi boule, comme Stephanie Lynn.

Non seulement, vous utiliserez vos chutes de Noël mais en plus, vous pourrez le faire avec vos enfants.
J’ai ainsi réalisé la couronne de l’avent dans le même style (celle avec les liens noués sur un fil de fer, je vous la montrerai si cela vous intéresse!) et mon petit garçon est resté à m’observer et à vouloir couper le tissu. Je ne sais pas si vos enfants sont pareils mais couper les fascine. Si Aurélien pouvait couper tout mon tissu, il le ferait avec plaisir, surtout avec des ciseaux cranteurs, et il n’est pas toujours aisé de réfréner son enthousiasme. Quoiqu’il en soit, j’ai pu faire tranquillement tous mes noeuds et je pense que ce projet l’amuserait grandement. Il ne me reste plus qu’à trouver une boule de polystyrène!

A vous de jouer maintenant !

Commentaires

  1. Cartherine laroche a écrit le 16 décembre 2010

    bonjour
    J’aime beaucoup cette décoration et moi aussi j’aimerais avoir le tuto si c’est possible

  2. violette a écrit le 11 décembre 2010

    plein d’idées de et deco a réaliser sur votre site, j’aime beaucoup, merci pour les tutos violette

  3. Marine a écrit le 10 décembre 2010

    très bonne idée…! Je viens de faire plein de boules de Noël avec des boules en polystyrène avec mes enfants (tu peux les voir sur mon blog) mais je n’ai pas encore utilisé du tissus…! Les boules, je les ai achetées à la Foir’fouille (les moins chères que j’ai trouvé, 4,99 euros les 20) mais sinon à Cultura je crois que c’est 50 cents l’une… J’en ai vu aussi à Gifi

  4. lunefantasy a écrit le 10 décembre 2010

    moi, je suis preneuse pour le tuto…
    Les enfants adorent et aimeraient beaucoup nous accompagner dans nos « préparations » et quelques fois, j’avoue que pour freiner les ardeurs, je suis obligée d’élever un peu la voix car sinon tous les coupons y passent !!!!
    Par contre mon plus grand (8 ans bientôt) à voulu « couturer » l’autre jour et finalement devant la machine bah… il a eu peur hihihi

    1. perrineco a écrit le 10 décembre 2010

      Ah, j’ai bon espoir de leur faire utiliser la machine assez tôt! Jeanne veut s’asseoir sur mes genoux pour être au plus près de l’action! mais elle ne comprend pas quelle épingle enlever quand je le lui demande !

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.