Nouveauté livre: Leçon de couture pour les enfants

livre-lecon-couture-enfants
Leçon de couture pour les enfants : 35 projets rigolos en pas à pas pour les enfants à partir de 3 ans

Après Couture simple pour enfants sages, un nouveau livre de Emma Hardy vient de sortir, aux Editions de Saxe cette fois-ci. Il s’agit de Leçon de couture pour les enfants : 35 projets rigolos en pas à pas pour les enfants à partir de 3 ans
Ici, ce n’est pas à vous de coudre pour vos trésors : ce livre est pour vous aider à leur apprendre à coudre avec des projets à leur portée et rien que pour eux: animaux, poupées, déguisements, sacs, bijoux… Il est rempli d’idées pratiques et chaque projet est accompagné des instructions, de conseils et des gabarits.

Voilà 35 projets pour les occuper pendant les journées pluvieuses et grises, pour s’amuser avec eux tout en émoustillant leur créativité! Ils seront ravis de fabriquer quelque chose de leur main et en seront super fiers! Par exemple, les marionnettes de doigt en feutrine sont une super idée sont rapides à faire, même pour les plus impatients et sont déclinables à l’infini. Côté bijoux, les petites filles pourront réaliser des barrettes ou des colliers yoyos. J’aime beaucoup également le téléphone portable en feutrine!

Toutefois, même si l’âge minimal est de 3 ans, les projets sont surtout accessibles aux plus âgés, à partir de 6 / 7 ans et bien sûr il y en a un peu plus pour les filles.
Et si vous-même avez envie de commencer en douceur la couture, essayez-le donc, il vous permettra de coudre de petits projets et vous apprendrez les rudiments facilement.

Disponible sur Amazon, à la Fnac et dans toutes les bonnes librairies.

Si vous l’avez acheté, donnez-nous votre avis dans les commentaires!

A decouvrir aussi

Commentaires

  1. Saclaet a écrit le 10 mai 2012

    Merci pour l’info!

  2. Saclaet a écrit le 10 mai 2012

    Ma poulette (5ans1/2) me serine depuis pas mal de temps pour que je lui apprenne, on a tenté le tricot mais côté motricité fine c’est pas encore ça. Vu sa motivation je cherche et tombe sur cet article : misère : je ne le trouve plus! même aux éditions de Saxe je n’y parviens pas. Auriez-vous d’autres suggestions?Merci

  3. perrineco a écrit le 22 juillet 2010

    Merci Anapoly pour ton avis ! je ne sais pas à quel âge je proposerai à mes enfants d’utiliser la machine à coudre!

  4. Anapoly a écrit le 22 juillet 2010

    J’ai reçu le livre et j’ai tout de suite demandé à mes filles de tester!
    Il apparait que tous les modèles présentés sont à coudre à la main et que pour une enfant de 7 et une autre de 11 ans, c’est déjà difficile, je n’ose pas demander à mon fils de 4 ans de tenter le chapeau de pirate !!!
    Mais ce livre regorge de bonnes idées, et maman peut donner un coup de main avec sa machine pour faire avancer les créations, car les enfants n’ont pas la patience d’attendre plusieurs jours pour avoir le résultat et se concentre difficilement plus d’une demie heure d’affilée !

  5. perrineco a écrit le 19 juillet 2010

    Si vous l’achetez, n’oubliez pas de nous dire ce que vous en pensez!
    Merci pour votre com’

  6. celine a écrit le 18 juillet 2010

    Ma petite de 6 ans vient d’essayer sa nouvelle petite machine (je n’ai pas pris une machine jouet car sur pile et ne marche que quelques jours, on paye surtout la marque), dès qu’elle sera prête, cet ouvrage est à tester !! Bonne idée de penser à la créativité des enfants !!

sur Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez une image à votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.