
Ce concours est terminé!
Petit Citron est heureux de vous présenter un nouveau concours, en partenariat avec l’Atelier des Cigognes, que nous vous avons présenté récemment.
A gagner : deux lots de biais de Liberty de 8 mètres et de 4 mètres

Comment participer : vous avez jusqu’au 24 mai 20h (heure française) pour nous dire dans les commentaires quel est le patron de couture de l’Atelier des Cigognes que vous préférez et pourquoi, en commençant votre commentaire par « le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère etc. ». N’oubliez pas de bien indiquer votre adresse email sinon, on ne pourra pas vous contacter si vous gagnez !
Vous pouvez donner votre réponse dans les commentaires ci-dessous, sur la page fan, sur twitter (@PetitCitron).
Vous pouvez également gagner des entrées supplémentaires au concours :
- si vous devenez fan sur Facebook,
- si vous rejoignez le groupe de l’Atelier des Cigognes sur Facebook,
- si vous créez un compte sur Petit Citron,
- si vous suivez Petit Citron sur Twitter,
- si vous vous abonnez au flux RSS de Petit Citron,
- si vous vous abonnez à la newsletter de l’Atelier des Cigognes
- si vous vous abonnez à la newsletter de Petit Citron.
- ou encore si vous bloguez sur ce concours en mettant en lien Petit Citron et l’Atelier des Cigognes
Attention, vous devrez laisser un commentaire différent pour chaque entrée gagnée, histoire de la valider !
Un tirage au sort désignera les deux heureux gagnants. Rendez-vous dans une semaine pour connaître leurs noms!…
Recevez les derniers articles de Petit Citron tous les jours
Autres options: {le flux RSS}, {Twitter} ou {Facebook} (Plus d'info ici)
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.
Vous pouvez aussi devenir fan de Petit Citron sur Facebook !

le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse à volant. Enceinte de 2 mois de mon troisième enfant, je peine déjà à m’habiller et cette petite robe devrait être parfaite pour l’été…enfin s’il veut bien venir un jour…
Le patron de couture de l’Atelier des Cigognes que je préfère est celui du T-shirt cache coeur. Simple et chic à la fois, qu’on peut décliner à l’infini et agrémenter avec un bas confortable ou plus habillé.
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe à volants, M16, car il offre un large choix de possibilités si l’on associe deux tissus ou matières différentes. Le jeu des constrastes peut être intéressant et nous pouvons laisser place à notre créativité. J’aime aussi l’idée d’une robe féminine qui met en valeur la femme avec une ligne près du corps et courte.
Bravo donc pour cette idée.
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui du pantalon de grossesse. Il est très avantageux car il peut se porter tout au long de la grossesse, il évolue au fil des mois, au fur et à mesure que le ventre s’arrondit. De plus, il n’est pas toujours facile de trouver un pantalon de grossesse aux bonnes mensurations. Il y a toujours un petit détail qui ne va pas. Tandis que là, on peut être sûres qu’il sera parfaitement adapté à notre morphologie !
Le patron de couture de l’Atelier des Cigognes que je préfère est celuit de « la robe de grossesse à volants ». En effet, ce modéle simple et bien habillé permet de porter cette robe de différentes façons : comme une tunique avec des leggins ou différents Tshirts pour agrémenter la tenue, comme une simple robe selon la saison…
Très beau modéle.
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de droite : le plus stylé, simple et élégant
Bonjour ! J’ai rejoint le groupe de l’atelier des cigognes sur Facebook !
Je suis Petit Citron sur Twitter !
Mon patron préféré est la robe de grossesse à volant. Élégante et pratique, à porter en toute occasion !
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est la robe de grossesse. Je la trouve simple et élégante à la fois.
Bravo ces modèles sont très jolis !
Mon patron de l’atelier des cigogne que je préfère est celui de la robe à volant…Quoi de plus beau qu’une femme enceinte mise en valeur dans une magnifique robe??Faite main qui plus est…Vraiment trop jolie…
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe sans volants! et je m’en vais de ce pas faire un petit peu de pub sur mon blog…
et je viens de m’inscrire à la newsletter de l’atelier des cigognes…
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est la « petite robe d’été Lisa (3-12 ans) » car je la trouve fraiche, mignonne et surtout facile à porter par un enfant. N’oubliions pas que les enfants bougent tout le temps et les habits trop ajustés ne leur vont pas de la même manière qu’à nous.
J’ai été carrément sous le charme et je l’ai faite pour ma fille pour cet été avec qq modifications (applications de bouts de tissus différents sur le devant).
Mon patron préféré est celui de la robe de grossesse sans manche (ref m12), c’est difficile de trouver une robe jolie pour femme enceinte mais pas « c*c* la praline » pour autant; je la trouve très délicate et j’imagine déjà les différences de rendu en fonction du tissu utilisé !
le patron de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse, celui avec les fronces, car la robe est simple et élégante en même temps, et qu’en fonction du tissu choisi, on peut la porter pour des occasions très différentes. (sortir, avec un beau tissu, plage avec une cotonnade simple…)
le patron de l’atelier des cigognes que je préfère est toujours celui de la robe de grossesse…et je me suis inscrite à la newsletter de petit citron!
le patron de l’atelier des cigognes que je préfère est toujours celui de la robe de grossesse… et je me suis par la même occasion inscrite à la newsletter de l’atelier des cigognes.
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est le M12.
C’est une robe de grossesse sobre a realiser aussi bien en version chic pour une soirée qu’en version décontracté pour flaner à la maison.
La difficulté de fabrication reste modérée et donc accessible au plus grand nombreux de couturiéres (experimentées ou pas), de plus le patron va jusqu’au 46 ce qui permet de faire évoluer son patron au cours de la grossesse.
Enfin, j’apprecie particuliérement l’encore en V qui donne toute sa feminité a ce modele.
le patron de couture de l atelier des cigognes que je prefere est celui de la robe de grossesse a volant car on est tres a l aise dedans de plus elle est facile a faire!!merci!
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est le tee-shirt encolure croisée, parce que je peux modifier la forme,l’adaptant à mes envies, il reste un modèle toujours sexy que l’on peut porter pendant la grossesse avec plusieurs bas,et aussi après la naissance (quand on a encore un petit bedon!).
Il est très pratique et permet de dégager un sein pour allaiter bébé.
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse sans manche. En effet, à peine enceinte de 4 mois, je cherchai une petite robe mignonne pour un anniversaire de mariage le 11 septembre dans le midi … donc une petite robe légère ou je puisse facilement enchainer qq petits pas de danse .. et la longueur sous le genou est parfaite … J’ai hate de la mettre avec un plus gros ventre…. Merci pour cette belle robe chic et sophistiquée.
Sabrina
le patron de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse avec la ceinture sous la poitrine. Je trouve que ce genre de robe met en valeur les jolies formes des futures maman.
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est…la robe de grossesse !
pourquoi ? car il est rare de trouver des patrons pour femmes enceintes et qui plus est, de beaux patrons, de belles réalisations! et comme je suis en plein dedans…(la grossesse!) =)
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse à volants.Enceinte de 8 mois et demis je me trouvais mal habillé avec n’importe quel vêtement que j’avais dans mon armoire.Jusqu’à ce que je tombe sur ce patron que j’ai réalisé tant bien que mal avec mon gros bidou.Le résultat à été à la hauteur de mes espérances!Je le recommande depuis dés lors que je croise une future maman ^^
Je me suis inscrite au flux RSS de Petit Citron afin d’avoir une chance supplémentaire pour le concours de l’Atelier des Cigognes
Je me suis inscrite à la newsletter de petit citron. En conséquence, j’aurai une chance supplémentaire au concours de L’Atelier des Cigognes.
Je me suis inscrite à la newsletter de L’Atelier des Cigognes. En conséquence, une chance supplémentaire pour le concours biais liberty de l’Atelier des Cigognes.
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère que le patron de la robe de grossesse parce que je trouve que selon le tissu choisi, il peut faire très « classe » comme sur la photo, ou bien plus sport, ou bien plus printanier.
A bientôt. Carine
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse à volants. èlegante, simple, tout ce qui faut pour habiller un gros ventre! Je découvre malheureusement ce patron trop tard pour confectionner cette jolie robe… mes jumeaux vont arriver… la semaine prochaine? j’espère! Mais une robe à volant élegante aurait été la bienvenue! Est-ce que un ventre de jumeau serait rentré dedans?!!!;)
Je suis également inscrite à la Newsletter Petit Citron! une 2ème chance de gagner?
Je suis fan sur Facebook également! Encore une chance!
Et l’inscription à la Newsletter de l’Atelier des cigogne est faite aussi!
je suis inscrite à la newslettre « petit citron »
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui du pantalon, autant savoir faire ce egnre de pantalon simple et confortable, et investir dans d’autres pièces importantes comme les sous vetements.
Bonne journée
CArine
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est la robe de grossesse à volants pour son élégance ! J’aurais aimé avoir un patron comme celui-ci lorsque j’étais enceinte de mes jumeaux ! Murielle
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse M12… En noir, elle est si chic !
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe de grossesse M12, j’ai deja deux garcons, mais j’aurais voulu avoir ce patron quand j’étais enceinte…..
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est la robe de grossesse. Rien qu’à la regarder j’ai envie d’être enceinte. Que d’aisance ! que de confort assuré ! Idéale pour une soirée habillée ou suivant le tissu, pour un été acidulé !!! Mes amies enceintes vont l’adorer et à moi, de chauffer ma machine pour la réaliser en attendant d’en faire une pour moi….
perso la robe de grossesse simple a ma préférence, mettable à mon avis du début à la fin de la grossesse, elle doit me^me être réutilisable une fois que l’on a accouché. Elle est sobre tt en étant élégante… utilisable dans n’importe quelle situation, pour les w-e tranquilles comme pour un mariage en accessoirisant un peu !
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère c’est celui de la robe de grossesse (http://www.atelierdescigognes.fr/patrons-de-couture/future-maman/patron-robe-de-grossesse.html)
Elle est simple, bien coupée, elle peut être sobre pour une soirée chic ou bien servir de base et être accessoirisée à volonté pour un WE entre amis !
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère c’est celui de la robe de grossesse a volant, en effet c’est difficile de s’habiller en etant enceinte sans opter pour la salopette ou les pantalons larges… là la petite robe est super elegante et facile a faire super patron
Le patron de couture de l’Atelier des Cigognes que je préfère est celui du tee-shirt cache coeur. J’adore !
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est le « Patron robe de grossesse ».
Bravo pour cette belle idée :)
http://lescreationsdemarie.free.fr/site/?p=766
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est « la robe de grossesse ». Chic, simple, efficace, j’aurais aimé connaître ce modèle lorsque j’ai cherché de loooooongues heures une robe à l’occasion d’un mariage alors que j’affichais 8 mois de grossesse !!!
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est le patron robe de grossesse M12 !
Et encore bravo …
Allez, je valide une 2ème chance en m’inscrivant à la newsletter de l’atelier des cigognes !!
Le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est la robe de grossesse, parce qu’elle est simple et chic, c’est le genre de robes dont on a toujours besoin!
le patron de couture de l’atelier des cicognes que je préfère est celui de la robe à volants : une robe jolie, sexy, qui met bien en valeur le ventre de la future maman! vivement que je retombe enceinte pour pouvoir me coudre de si jolis vêtements! :-D
le patron de couture de l’atelier des cigognes que je préfère est celui de la robe a volant car frais pour l’été et se porte aussi très bien l’hiver avec un petit sous pull et en plus il est en grande taille sa c’ est vraiment super
le patron que je préfère est celui de la robe sans manche, elle est élégante, met en valeur, les jolies formes des futures mamans. une vrai moderne au charme du très classique qui va partout en fonction du tissus du pique nique à Hascott, ne pas oublier le chapeau alors!!!!!!!!!!