Des photos sur fond blanc

Aujourd’hui, aucun rapport avec la couture mais sur comment prendre des photos ou les retoucher pour les améliorer.
En effet, quand on prend des photos de ses créations, le donc est primordial : si il est trop chargé, on ne verra pas la création ! Le mieux, c’est donc un fond clair voire blanc.
Isoler le sujet sur un fond blanc est plus facile avec les petits objets plats comme un porte-monnaie ou une petite robe. Mais cela devient plus difficile lorsqu’il s’agit de photographier une personne !
Voici quelques pistes pour mettre en valeur vos créations:
- utiliser un mur blanc comme arrière-plan et utiliser un flash externe si possible (ainsi le mur sera encore plus blanc)
- si vous pouvez utiliser un logiciel de retouches photos (il en existe en ligne), vous pouvez également prendre une vue de profil et une vue de face puis coller les deux images dans une seule image, côte à côte. Vous pourrez essayer aussi d’écrire des annotations, avec des tailles de caractères différentes.
Cette technique peut être utilisée pour mettre en valeur des créations que vous souhaitez montrer sur le web ou même vendre.

Et si cela n’est pas possible, il y a toujours la possibilité de détourer mais cela devient plus technique!

Gratuit!
Recevez les derniers articles de Petit Citron tous les jours

Autres options: {le flux RSS}, {Twitter} ou {Facebook} (Plus d'info ici)
Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Si vous avez aimé ce post, vous pouvez également le partager : Bookmark et Partager
Vous pouvez aussi devenir fan de Petit Citron sur Facebook !

Un commentaire sur “Des photos sur fond blanc”

  1. thierry dit :

    hello merci d’avoir cité mon blog

Laisser un commentaire


Petit Citron
  • Petit Citron est le site de la couture pour tous: les patrons de couture et les tutoriels sont accessibles à tous. Commencez à coudre tout de suite et partagez votre passion !

Inscrivez-vous !

  • Etre membre de la communauté, c'est accéder aux patrons et aux tutoriels, participer aux discussions, partager vos connaissances et vos créations...
  • N'attendez plus, inscrivez-vous!