Comment et que recyclez-vous lorsque vous cousez?

Comment et que recyclez-vous lorsque vous cousez?

DSCF2469
couronne de chutes de tissus, crédit photo Giggleface studios

J’aime bien récupérer tous les tissus qui passent, les boutons, les rubans. A chaque fois, je me dis que ça servira peut-être et je finis toujours par m’en servir. C’est surtout le cas lorsque je couds des habits pour les poupées.
Bon j’ai aussi des problèmes de place, et régulièrement, je regarde mes tissus, surtout les chutes et je jette… car j’ai tendance à garder la moindre chute des tissus que j’ai particulièrement aimés. Mais il est rare que j’ai à utiliser des morceaux de 5 cm sur 5, sauf pour les appliqués !

Et vous, recyclez-vous des tissus ou d’autres matériaux pour coudre? Quoi? Comment?
N’hésitez pas à partager avec tous vos astuces pour une couture verte et écolo !

0 0 votes
Notez l'article
S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

7 Commentaires
je pic et alors !
je pic et alors !
13 années il y a

je l’ai toujours fait mais j’y suis devenue accroc,j’ai commencé Noël dernier par faire 2 sacs découpés dans une doudoune couleur jeans,en voilà certaines :
http://www.petitcitron.com/index.php/Vos-creations/tunique-lavande-muscade-2352.html
http://www.petitcitron.com/index.php/Vos-creations/robe-vitamine-2386.html
http://www.petitcitron.com/index.php/Vos-creations/avant-/-apres/cabaret-ou-moulin-rouge-8490.html

catoire
catoire
13 années il y a

je récupère un peu tout ce que je trouve en tissu ,les idées ce n’est pas ce qui me manquent, ce sont les journées qui sont trop courtes pour tout réaliser.
je récupère des anciennes taies d’oreillers dont je prends que les broderies que je retravaille de façon a refaire des triangles sur des coussins.j’ai customisé une robe que je trouvais triste en couleur.j’ai fait des sacs dans des jeans usés
j’ai fait un plaid dans un grand morceau de jersey molletonné, j’ai patché dessus.

Cantin Marie-Anne
Cantin Marie-Anne
2 années il y a

j’ai coupé tous mes petits coupons et chutes de tissu en bande de la même largeur et la longueur suivant ce que j’avais ! ensuite j’ai cousu toutes les bandes bout à bout (environ 54m) ! puis je pris le début et la fin -pensez à épingler le premier bout sur votre jean ! et j’ai assemblé sur la longueur donc 27m ! j’ai coupé au pli du bout puis j’ai recommencé avec le début et la fin … X fois et j’ai obtenu un métrage de tissu dans lequel je me suis fait une jupé d’été que j’adore !

Cantin Marie-Anne
Cantin Marie-Anne
2 années il y a

j’ai retrouvé les photos de ma jupe en patch cf mon post précédent

jupe-patch-2
Petit Citron
Administrateur
Petit Citron
2 années il y a
Répondre à  Cantin Marie-Anne

Je suis impressionnée !

Yvette
Yvette
3 jours il y a
Répondre à  Petit Citron

Je suis jalouse ! Beau résultat inattendu.

Yvette
Yvette
3 jours il y a

En effet que faire des restes de tissu. Il m’est arrivé d’en faire des bandes étroites roulées en pelotes que j’ai utilisé pour emballer des cadeaux. Les vieux t-shirts partent dans les nouveaux vêtements des poupées. Pendant les années masques médicaux, beaucoup ont garni le nez de mes petits-enfants.

Panier
Retour en haut
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x